Test du Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge de Canon

Souvent lorsqu’on se met à la photographie, on a tendance à vouloir un appareil photo qui est le meilleur dans tous les critères, et qui est évolutif avec pleins d’options, histoire qu’il puisse toujours convenir quand on en aura appris plus sur la photographie. Le problème, c’est que c’est une perle rare de trouver un appareil photo remplissant tous les critères qui ne soit pas trop cher et dont vous vous servirez vraiment des fonctionnalités qui justifient son prix.

Pour plus amples informations consulter : Meilleur Appareil Photo Compact

De nos jours, alors que les magasins électroniques dédiés sont de plus en plus remplacés par des marketplace type Amazon, on perd les conseils judicieux que pouvaient nous donner les vendeurs. Alors pour vous aider dans votre choix, ce sont vers des guides d’achats et autres articles tests qu’il faut se tourner.

Grâce à nos articles tests, découvrez les genres de modèles qui pourraient vous convenir. Ici nous allons voir en détail le Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge Noir de Canon.

Test Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge de Canon

 

 

Powershot SX60

Caractéristiques :

  • Type d’appareil photo : Bridge
  • Poids : 0.61 kg
  • Dimensions : 12,76 x 9,26 x 11,43 cm
  • Variation du zoom digital : 4x
  • Variation du zoom optique : 65x
  • Ecran : 3 pouces LCD
  • Résolution vidéo : 1080p Full HD
  • Résolution photo : 20 megapixels
  • Distance focale : 21mm-1365 mm
  • Connexions : HDMI

étoile 4.5

Avis Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge Noir de Canon

Appareil photo bridge impressionnant pour ce prix, bien côté à presque tous les niveaux. Bon pour les débutants, amateurs comme pour les professionnels car il est comparable à un reflex basique sans en avoir la lourdeur et le prix. Un bon complément pour les professionnels, une super option pour les débutants !

Réception de l’appareil photo

Canon Powershot SX60 caractéristiquesNous avons reçu le PowerShot SX60 HS sans encombre et dans les délais de livraison, livré dans une boîte. Nous étions étonnés de ne pas avoir de manuel d’utilisation inclus, mais on a envie de l’utiliser !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet appareil photo.

Le confort d’utilisation

La prise en main révisée est très agréable et permet de réaliser des clichés stables. La poignée est ergonomique, et le viseur électronique rend facile de manipuler l’appareil comme un reflex.

Moteur

LePowerShot SX60 HS de Canon est muni d’un moteur ultrasonique USM (Ultra Sonic Motor) qui permet à la mise au point et au zoom de se faire rapidement sans trop de bruit.

Pour lire un autre article produit : Test et Avis du mini Appareil photo numérique HD, Ecran LCD 2,7 Pouces

Le zoom

La principale qualité du PowerShot SX60 HS de Canon, c’est son zoom 65x performant et polyvalent. L’appareil photo bridge est muni d’un assistant de cadrage au zoom hyper utile : si jamais vous perdez le sujet de la photo, vous appuyez sur un touche de recherche qui va dézoomer pour le trouver, puis rezoomer une fois que le sujet sera trouvé et que vous relâchez la touche.

De même, le mode Auto Zoom permet un zoom arrière automatique lorsque l’appareil capte que le sujet est au bord du cadre de prise de vue. Si vous ne souhaitez prendre en photo qu’une partie du sujet, comme le visage seulement par exemple, vous pouvez régler le zoom pour que le recadrage se fasse sur cette partie du corps uniquement.

Angle

Canon Powershot SX60 testAvec son grand angle de 21mm, vous pouvez photographier de nombres plans différents selon vos envies. C’est donc un produit versatile, avec son zoom performant et son grand angle. Pas de mode panorama par contre.

Fonctions

Prises de vues en rafale, priorité à la vitesse d’obturation, priorité à l’ouverture.

Flash : Auto, Flash off, Flash on, Slow synchronisation

Le flash est rapide.

Il est aussi possible de connecter un microphone externe (non inclus) avec un mini fiche de 3.5 mm pour contrôler les niveaux sonores sur la camera, et ainsi réduire les nuisances sonores. Il y a un cache avec l’inscription MIC en haut à gauche.

Il y a un retardateur dont les durées peuvent être réglées : 2 secondes / 10 secondes, et personnalisables de 0 à 30 secondes avec la possibilité de faire 1 à 10 photos pour la prise de vue.

Un gros plus de ce modèle, ce sont les modes personnalisés qui permettent de régler manuellement de nombreuses choses tels que le niveau de zoom, le type de viseur, type de focus, température des couleurs etc. On peut ensuite enregistrer ses réglages pour ne pas avoir a tout re-régler, c’est très pratique.

Ecran

L’écran est pratique puisqu’il est inclinable dans presque toutes les positions, en revanche il n’est pas tactile. Le viseur étant numérique (et non pas optique, même s’il en a plus ou moins de rendu), je préfère utiliser l’écran que le viseur.

A découvrir : Test et Avis Appareil Photo Lumix DMC-GF7

Qualité de l’image

Canon a équipé son appareil photo bridge de son Système Haute Sensibilité. Une combinaison du processeur DIGIC 6 et du capteur CMOS 16,1 millions de pixels permet une très bonne qualité de l’image qu’il fasse nuit au jour, qu’il y ait beaucoup de lumière ou non, même sans flash !

En plus, grâce au stabilisateur d’image intégré, il est rare de prendre une photo floue, et c’est top pour les vidéos. Le stabilisateur dynamique est optimise avec 5 axes. Par conte pour les photos quand on zoom à fond il faut quand même un trépied.

Connexion

Vous pouvez connecter l’appareil photo avec votre Smartphone ou votre ordinateur par fil, et il y a aussi un mode Wifi. Il y a aussi une prise jack pour brancher un micro, une prise pour télécommande, une prise HDMI et une prise a/v out digital.

Batterie

Le PowerShot de Canon est muni d’une batterie lithium/ion amovible fournie, ainsi que le chargeur qui correspond. La batterie dure pour moi environ 400/500 photos.

Vidéos

Vous pouvez choisir de prendre vos vidéos en mode manuel pour avoir plus de contrôle et régler les paramètres notamment de la vitesse d’obturation.

La résistance

Canon Powershot SX60 avisL’objectif est assez résistant aux rayures, et l’appareil est de bonne facture.

Inclus

Dans la boite se trouve batterie, chargeur+ câble d’alimentation électrique, cache de l’objectif, et la courroie et bien sûr le canon SX60HS.
Pas de carte mémoire.
Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a pas de manuel d’utilisation, donc pour les débutants il faudra se renseigner sur le site web de la marque.

Notez qu’il n’y a pas de filtrage pour mettre des filtres UV ou autre.

En plus l’étui de transport n’est pas inclus mais s’achète séparément. Pour le prix c’est dommage.

Verdict

Le PowerShot SX60 HS est un très bon entre-deux entre un bridge et un reflex, puisqu’il a des fonctionnalités hyper intéressantes, un zoom top, une qualité d’image vraiment bien, écran pratique, batterie résistante. Il manque un peu d’accessoires types sacoche de transport ou manuel d’utilisation. Et il faut un trépied quand on zoom au max. Si vous avez la chance de bénéficier d’une réduction en ce moment, surtout n’hésitez pas c’est un très bon rapport qualité-prix !

appareil photo