Où acheter un appareil photo reflex ?

Cette question peut paraître quelque peu futile, mais elle est devenu tout à fait pertinente dans notre monde moderne, où nous sommes de plus en plus à même à faire des achats sur internet. Et avec raison, car souvent les prix sont plus intéressants sur des Marketplaces qu’en magasin.

Pour d’avantage de renseignement lisez : Sélection des meilleurs appareil photo

appareil photo reflex

En effet, avant les achats d’appareils photo se faisant en priorité (si ce n’est exclusivement) dans des magasins dédiés, de marque comme Nikon ou Canon, ou des magasins présentant plusieurs marques, ou dans des grandes surfaces. Là-bas, il était facile de recevoir de l’aide et des conseils quant à quel modèle acheter. Mais de nos jours, avec l’évolution des Marketplace, c’est devenu moins simple.

Pour lire un test d’appareil photo : Test et Avis Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge Noir de Canon

Amazon est un bon endroit pour acheter son appareil photo, non seulement parce que le site est fiable sur ses commandes, au niveau des délais de livraison notamment et de leur qualité, mais aussi qu’ils remboursent ou échangent très facilement les produits qui ne conviennent pas pour des raisons diverses et variées. Aussi, les prix sont souvent hyper compétitifs, et ils font souvent des réductions en plus sur certains modèles. C’est le cas de plusieurs modèles disponibles en ce moment sur Amazon que nous avons testés pour vous.

Il faut être regardant sur plusieurs aspects lorsque l’on fait son choix d’un appareil reflex. Renseignez-vous sur des guides d’achat pour en savoir plus sur les caractéristiques et les critères importants, mais voici quelques uns qui devraient attirer votre attention :

  • Ce qui est top avec les appareils reflex, c’est que les objectifs sont interchangeables. Vous pouvez donc avoir un objectif avec un zoom spécial télescopique, et un objectif spécial portrait. C’est indispensable pour les professionnels. Seulement, il est important de savoir qu’il n’est pas possible d’utiliser des objectifs d’une marque différente : soyez donc regardants sur l’objectif inclus avec votre achat (s’il y en a un), et sur les prix des objectifs de la marque que vous pouvez vous procurer en plus. S’ils ne correspondent pas à votre budget, c’est dommage !
  • Il y a aussi différents types de visées. La plus courante est la visée optique, mais certains préfèreront une visée non oculaire mais par écran pour avoir la résolution réelle de l’image finale. D’autres préfèreront un viseur plus classique pour avoir l’expérience traditionnelle des appareils photo.
  • Comme dans tous les types d’appareils photo, il y a de l’entrée de gamme et du haut de gamme chez les reflex. Si vous êtes débutant, peut-être mieux vaut-il vous cantonner à de l’entrée de gamme pour commencer si vous ne voulez pas y laisser un rein sans pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités.
  • Il y a aussi de nombreuses différentes sur les systèmes de mises au point, la stabilisation…

Un test sur un produit de qualité : Test et Avis du mini Appareil photo numérique HD, Ecran LCD 2,7 Pouces

Comme vous le voyez, de nombreux critères existent qui doivent entrer en compte dans le choix de votre appareil photo reflex. N’oubliez pas de vous informer pour faire le bon choix qui correspond à vos besoins !