Avis de l’Appareil Photo Panasonic Lumix DMC-GF7

Afin de mieux cibler vos besoins pour choisir l’appareil photo qui vous conviendra le mieux n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat. Vous trouverez en amont une sélection des meilleurs modèles de chaque catégories d’appareil photo avec des tests complet.

Perdu face à toutes ces info lisez : Comparatif appareil photo

Ici, nous allons regarder en particulier le DMC-GF7 12-32/3.5-5.6 Lumix G Vario Mega Ois ASPH appareil photo numérique 16.84 Mpix de Panasonic.

Test Appareil Photo Panasonic Lumix DMC-GF7

 

Lumix DMC-GF7

Caractéristiques :

  • Type d’appareil photo: Hybride
  • Poids: 336 grammes
  • Dimensions : 10,6 x 3,3 x 6,5 cm
  • Résolution du capteur : 16.84 mégapixels
  • Zoom optique : 2.6 X
  • Distance focale : 12-32mm
  • Zoom numérique : 4x
  • Type d’installation : Micro 4/3
  • Ecran : 3 pouces

étoile 4.5

Avis Appareil Photo Lumix DMC-GF7

Le Lumix GF7 de Panasonic est un très bon appareil hybride, utile pour les professionnels qui cherchent un complément plus compact à leur reflex, ainsi que pour les débutants-amateurs qui cherchent un bon entre-deux entre un compact et un reflex. Il charme particulièrement par sa légèreté et sa connectivite, même s’il pèche par l’autonomie de sa batterie.

Pour plus d’articles : Test et Avis Sony ILCE-7M3 Appareil Photo Numérique Hybride Plein Format

Réception de l’appareil photo

L’appareil photo nous est arrivé sans casse et dans les temps. Il suffit de le charger, d’insérer une Carte SD (non fournie), et on peut l’utiliser !

Le type d’appareil photo

Un appareil photo hybride ressemble à un grand compact sans visée dans l’objectif et sans miroir comme ont les reflex, mais ils ont un capteur plus grand que les compacts. Ce qui est top avec les hybrides, c’est que l’on peut, comme pour les reflex, interchanger les objectifs. Il existe beaucoup de styles d’hybrides différents, celui-ci a un capteur Micro 4/3.

Le confort d’utilisation

Panasonic Lumix DMC-GF7 tailleLa molette au-dessus permet de régler avec aisance et confort les options qu’on utilise le plus souvent. Il y a 23 réglages optimises d’avance, et les menus pour faire ses réglages sur l’écran sont rapides pour ajuster notamment l’équilibre des blancs ou la luminosité, c’est très pratique. La bague de l’objectif permet de régler le zoom, la mise au point est automatique.

L’appareil est vraiment très agréable en main, il sera parfait pour un complément à un reflex pour les professionnels, comme pour un amateur. Il n’est pas trop grand pour un hybride, mais surtout, il est hyper léger.

Moteur

Le Lumix GF7 est muni d’un moteur Vénus de Panasonic qui permet une très haute sensibilité jusqu’à ISO 25 600.

Le zoom

Le zoom de l’objectif fourni n’est pas très important, donc il faudra vous procurer un différent objectif si c’est un aspect important pour vous.

Objectif

L’appareil photo GF7 de Panasonic est vendu avec son objectif de 12-32mm. Celui-ci est interchangeable (c’est l’intérêt des hybrides), donc vous pouvez tout a fait vous procurer d’autres objectifs supplémentaires si vous le souhaitez. Vous pouvez trouver des objectifs adéquats sur le site web de Panasonic notamment.

Angle

Grand angle équivalent à 24mm.

Fonctions

Panasonic Lumix DMC-GF7 avisLe grand plus de cet appareil, c’est son utilisation pour les seflies. L’appareil photo, grâce à un nouveau mode d’obturation, détecte les visages à proximité ou lorsque vous agitez la main devant votre visage et prend alors des photos automatiquement. C’est le mode Budy Shutter, qui vous permet de prendre des selfies en mode mains libres. Le bouton Dual Shutter, quant à lui, vous permet de prendre un selfie quand vous tenez l’appareil d’une seule main.

La fonction Jump Snap permet d’utiliser le Smartphone comme télécommande pour l’appareil photo, ce qui veut dire que vous pouvez prendre une photo avec l’appareil directement de votre Smartphone.

Trois fonctions esthétiques :

– Mode peau douce: pour homogénéiser le grain de peau

– Option floutage pour adoucir le contour des visages (léger)

– Option minceur

Aussi, il y a un flash intégré.

Ecran

Inclinable à 180 degrés, hyper pratique pour les selfies. Il pivote autour de l’axe horizontal situe sur le haut de l’appareil côté écran, mais il ne fait pas d’autres manœuvres. Le problème de l’écran cependant, c’est qu’il manque de luminosité donc il n’est pas facile de faire des réglages en extérieur au soleil par exemple.

Qualité de l’image

La qualité de l’image est vraiment bien, impressionnante même pour des photos sans flash dans un intérieur sombre. Qualité générale bien supérieure a celle d’un Smartphone.

Connexion

Connexion Wifi et vous pouvez également télécharger une application pour systèmes Android et iOS pour synchroniser automatiquement les photos avec les images de votre PC, tablette ou Smartphone.

Batterie

C’est le point négatif de cet appareil: le manqué d’autonomie de sa batterie. Il est conseillé de faire l’acquisition d’une deuxième batterie, l’autonomie de l’appareil est relativement limitée de 150 à 250 photos suivant l’objectif utilisé.

A lire également : Test et Avis Appareil Photo Bridge Sony DSC-HX350 20.4 Mpix

La résistance

Panasonic Lumix DMC-GF7 testLe Lumix GF7 de Panasonic est venu avec un protège-objectif, mais c’est un simple opercule en plastique qu’il est facile de perdre ou de laisser tomber. Sinon, la structure à l’air tout à fait résistance. C’est dommage qu’il n’y ait pas non plus de protège-écran, ou la possibilité de tourner l’écran vers l’autre côté pour le ranger ou le transporter en toute sécurité surtout qu’il n’y a pas de sacoche incluse.

Design

Cet appareil photo hybride à un aspect Retro hyper sympa, qui ne fait pas du tout cheap.

Inclus

Il n’est pas possible de brancher un micro externe à cet appareil, c’est dommage pour les vidéos. Le micro interne est de bonne qualité à condition d’être proche, et il n’y a pas de bruit pendant l’autofocus.

Pas de vis standard pour mettre un trépied.

Pas d’étui de protection, c’est vraiment dommage pour le prix.

Câble USB inclus mais trop court.

Verdict

L’appareil photo hybride Lumix GF7 de Panasonic est un très bon compromis entre un reflex et un compact. La qualité de ces photos est très bonne, il est facile à transporter partout, à des fonctions sympas et un look retro top. Le zoom de son objectif inclus pourrait être plus puissant, il faudra en acheter un autre mais c’est un hybride donc c’est un peu le but. Par contre la batterie manque cruellement d’autonomie, vous pouvez vous en procurer une autre pour une utilisation plus agréable. C’est un bon appareil avec un top rapport qualité/prix, mais pour une utilisation agréable, il faut faire des achats supplémentaires.

appareil photo