Tout savoir sur l’Appareil Photo Bridge Sony DSC-HX350

Que vous soyez amateur ou professionnel, débutant ou avertit, que vous aimez faire en priorité des portraits, de la photographie animale ou des paysages, il existe tellement de modèles d’appareils photos différents en ce moment.

A lire également : Comparatif Appareil Photo Compact

Regardons ensemble en détail l’appareil photo numérique bridge DSC-HX350 20.4 Mpix/Zoom optique 50x/Stabilisateur Optique 5 axes Noir de Sony.

Test appareil photo bridge Sony DSC-HX350

 

bridge DSC-HX350

Caractéristiques :

  • Type d’appareil photo : Bridge, numérique
  • Poids : 0,63 kg
  • Dimensions : 21 x 15 x 15 cm
  • Capteur : CMOS Exmor 20mil
  • Taille du capteur optique : 1/2.3
  • Variation du zoom optique : 50x
  • Angle : grand angle 24mm
  • Variation du zoom digital : 810x
  • Distance focale : 4.3-215
  • Taille de l’écran : 7,5 cm
  • Connexions : Bluetooth

étoile 4.5

Avis Appareil Photo Bridge Sony DSC-HX350 20.4 Mpix

Le DSC-HX350 bridge de Sony est super. Top vraiment pour les amateurs chevronnés, il pourra aussi convenir aux professionnels cherchant une alternative plus compacte à leur reflex. Le zoom de l’objectif est vraiment impressionnant, et les photos et vidéos rarement floues grâce au stabilisateur inclus.

Réception de l’appareil photo

Le colis est arrivé en très bon état et dans les temps. Il a une belle tête, et vient avec pas mal d’accessoires. Il a l’air fonctionnel, et même si les plastiques ne rendent pas top, on a envie de l’utiliser !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet appareil photo.

Le type d’appareil photo

Cet appareil photo bridge est d’une superbe qualité. Il se comporte et se manipule comme un reflex.

Pour plus d’info : Test Appareil Photo Numérique Compact Sony DSC-HX60B

Le confort d’utilisation

Appareil Photo Bridge Sony DSC-HX350 tailleL’appareil photo bridge DSC-HX350 de Sony est compact et léger, facilement manipulable. Il se tient fermement d’une main. La mise en marche est intuitive.

Il est fait pour les droitiers parce que les boutons sont sur le côté droit, mais un gaucher peut l’utiliser aussi bien évidemment, juste avec plus de difficultés. Le plastique de la poignée est vraiment confortable.

On n’utilise pas vraiment le viseur oculaire, mais plutôt l’écran. C’est pratique pour garder les deux yeux ouverts et profiter de la bonne résolution de celui-ci.

Réglages

Il y a de nombreux boutons sur cet appareil, mais les débutant pourront pour commencer, utiliser l’appareil en mode automatique (vert). Les programmes automatiques sont faciles à sélectionner et très performants, et ont un très bon redu. Sinon, le mode manuel rouge vous permettra de réduire flou et les bruits. D’autres boutons sont présents, tel que le mode M qui permet de régler la sensibilité ou l’ouverture. Une fois vos réglages effectues, vous pouvez les sauvegarder dans vos favoris pour ne pas avoir à les retrouver.

Qualité de l’image

L’image, que ce soit sur le photos ou les vidéos, est très nette et ce même avec une luminosité basse grâce au capteur performant de 20,4 mégapixels. L’appareil DSC-HX350 de Sony est muni d’un processeur BIONZ X qui transforme les données captées par le CMOS Exmor R en images haute définition. Le processeur permet de réduire notamment les bruits et la diffraction sur une zone spécifique. C’est de la Full HD, pas de la 4K.

Objectif

En achetant le DSC-HX350 de Sony, vous avez l’objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T, avec son zoom optique puissant d’une capacité de 50x, pour prendre des photos et vidéos de nombreuses choses différentes. Cet objectif peut couvrir la plage d’un grand angle de 24mm à celui d’un super téléobjectif de 1200mm. Le zoom Clear Image prend ensuite le relais pour un zoom numérique 100x. Notez que pour le zoom 100x, il faut un trépied. Mais le zoom est vraiment impressionnant.

Le zoom

Le zoom se déploie avec un bouton comme sur de nombreux appareils, mais sur celui ci il y a une bague pour le faire également manuellement ou affiner. C’est bien d’avoir les deux options ! Celui sur la bague permet un réglage plus fin, et on peut aussi régler manuellement le focus.

Fonctions

Appareil Photo Bridge Sony DSC-HX350 avisOption retardateur, mode panorama pour faire facilement des photos à 180°, rafale à 10 images par seconde.

Ecran

L’écran est inclinable, ce qui est pratique, mais il pourrait l’être plus : il ne s’ouvre pas à180° comme peuvent le faire d’autres modèles. Mais il est orientable à 90° vers le haut et 60° vers le bas.

Connexion

L’appareil bridge de Sony ne fait pas Wifi, mais on connecte par Bluetooth à son ordinateur.

D’autres envies ? consultez : Test et Avis Appareil Photo Numérique Lumix DMC-FZ2300

Mémoire

Au niveau de la mémoire, l’appareil accepte carte SD, micro SD et câble micro-SD standard. Ce ne sont pas toutes les marques qui permettent cette versatilité.

Vidéo

Les vidéos prises avec cet appareil photo sont d’une très bonne qualité, full HD. Grace au mode Actif intelligent, le stabilisateur inclus (5 aces) Steadyshot permet de faire des vidéos stables, sans secousses ou tremblements, même en marchant, et même en zoomant. Super donc pour les réalisateurs en herbe ! Je n’ai pas encore réussit à prendre un vidéo floue, même sans trépied. La prise de vue est de 12-15 minutes, après cela l’appareil fait un deuxième film qu’il faudra jumeler ensuite avec le premier.

Flash

Auto, Remplir, Flash désactivé, Flash activé, Réduction des yeux rouges, Synchronisation lente.

Batterie

La batterie tient pendant environ 1h30-2h de prise de vue pour moi et environ 200 photos, et la recharge complète prend environ 2 heures.

La résistance

Appareil Photo Bridge Sony DSC-HX350 testMême si les plastiques ne sont pas très agréables (à part celui de la poignée), cet appareil a l’air de bonne facture.

Inclus

– Notice en français, mais tout est en anglais sur l’appareil, sans traductions sur la notice ‘est dommage

– Il y a un micro stéréo incorporé sur le dessus derrière le flash.
– il y a sur le côté un couvercle , sous ce couvercle 3 prises dont 1 prise micro HDMI , 1 prise Multi/micro USB , 1 prise pour recharger l’accus.

– Adaptateur secteur AC-UUD12 pour brancher à une prise, mais on peut aussi brancher en USB à l’ordinateur.

– Câble micro USB

– Bandoulière

– Capuchon pour griffe porte-accessoires

– Protège-objectif

– Batterie rechargeable

Par contre, il n’y a pas de housse de protection incluse, il faut l’acheter séparément.

Verdict

L’appareil photo bridge DSC-HX350 de Sony se comporte comme un reflex. La qualité de l’image, la capacité du zoom et la stabilité sont vraiment super pour le prix (surtout en ce moment avec une réduction sur Amazon : foncez !), la prise en main est très agréable grâce à la poignée ergonomique. L’écran est un peu petit selon moi, surtout qu’on l’utilisera plus que le viseur oculaire, la housse de protection n’est pas incluse bien qu’il y ait d’autres accessoires, il n’est pas top pour les gauchers, il n’y a pas de connexion Wifi et l’écran n’est pas complètement orientable, mais vraiment pour le prix c’est un très bon compagnon qui vous fera de belles photos.

appareil photo