Avis du Sony ILCE-7M3 Appareil Photo Numérique Hybride

Vous cherchez l’appareil photo qui correspond le mieux à vos besoins ? Je vous invite à consulter notre page d’accueil pour voir les meilleurs modèles du moment !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : l’appareil photo numérique hybride plein format compact capteur 24,2 MP, rafale 10im/Sec, Autofocus Ultra-Rapide, Vidéo 4K HDR + Objectif 28-70 mm de Sony.

Pour vous aidez : Choisir son appareil photo

Test Sony ILCE-7M3 Appareil Photo Numérique Hybride

 

hybride plein format compact

Caractéristiques :

  • Type d’appareil photo : Hybride
  • Poids : 0,65 kg
  • Dimensions : 9,56 x 12,69 x 7,37 cm
  • Variation du zoom digital : 4x
  • Résolution photo : 24,2 mégapixels
  • Distance focale : 28-70mm
  • Ecran : 3 pouces, tactile
  • Connexion : Bluetooth, Wi-Fi

étoile 4.5

Avis Sony ILCE-7M3 Appareil Photo Numérique Hybride Plein Format

Le ILCE-7M3 (ou a7 III) de Sony est un hybride hyper performant, de qualité reflex. Evidemment c’est une gamme de prix plus élevée que les hybrides d’entrée de gamme, mais c’est super pour les professionnels qui cherchent une alternative plus légère et compacte pour le transport, ou pour les amateurs vraiment passionnés !

Réception de l’appareil photo

Le a7 III est arrivé dans les temps de livraison, dans une boite hyper complète remplie d’accessoires. On a tout de suite envie de l’utiliser !

Le type d’appareil photo

Cet appareil photo de Sony est un hybride. Il est plus petit que mon reflex, cependant il est plus performant sur de nombreux niveaux. C’est super d’avoir une vraie, bonne alternative a un reflex de qualité en format plus compact.

Le confort d’utilisation

Sony ILCE-7M3 testIl est facile de manipuler les fichiers, le workflow est rapide. Le joystick rend l’appareil vraiment facile à utiliser. La poignée est profonde et confortable, et les matériaux utilisés permettent à l’appareil de rester léger.

Il y a beaucoup de possibilités de personnalisation, notamment pour les boutons ou dans le menu personnalisable.

Capteur

Le capteur d’image CMOS Exmor R35mm est plein format et offre une bonne résolution de 24,2 mégapixels. La plage et la sensibilité sont très bien. Il lit les données très vite.

D’autres produits d’élites : Test et Avis Appareil Photo Bridge Sony DSC-HX350 20.4 Mpix

Qualité de l’image

La qualité des images est excellente avec cet appareil, mais elle dépend aussi des objectifs. Celui inclut n’est pas mauvais, mais avec le 55mm 1.8 et le 85mm 1.8 de chez zeiss et sony, vous obtiendrez un piqué extraordinaire. La plage de sensibilité ISO est jusqu’à 51 200.

Objectif

L’objectif du kit inclus est le SEL2870 de Sony. Il permet une distance focale de 28-70mm, donc vous pouvez photographier de nombreux sujets, paysages, portraits ou instantanés.

Mise au point

L’autofocus est vraiment performant en terme de rapidité notamment. La fonction suivi de l’œil fonctionne presque tout le temps, ce qui est un réel plaisir pour les sujets qui bougent. Il y a pas moins de 693 points de mise au point automatique à détection de phase, et 425 points de mise au point automatique à détection des contrastes.

Réactivité

C’est le gros point positif de cet appareil photo, le buffer est hyper réactif. Ce qui veut dire par exemple que si vous voulez faire des photos puis une vidéo, vous n’aurez pas a attendre 15-30 secondes que les photos finissent d’être enregistrées sur la carte SD comme sur d’autres appareils.

Fonctions

Il y a de nombreuses fonctions intégrées dans cet appareil photo hybride, notamment le Mode vidéo accéléré ou le Mode ralenti 5x… Pour toutes les fonctions, rendez-vous sur le site de la marque !

Vidéo

Sony ILCE-7M3 tailleOn peut mettre l’appareil photo en mode 100% silencieux si on veut, top pour éviter les pollutions sonores pour les vidéos ! Aussi, il y a une fonction de réduction des bruits sur des zones spécifiques, donc c’est top pour supprimer le bruit et conserver la bonne résolution.

Ecran

L’écran est tactile, donc on fait la mise au point rapidement. Passage automatique à l’EVF lorsque l’écran est sortit.

Connexion

Connexion Wifi ou Bluetooth, mais malheureusement il n’y pas d’applications compatibles avec ce modèles pour une meilleure connectivité.

Batterie

Une autonomie améliorée sur ce A7 III comparé à l’A7R II. Il est 3 à 4 fois plus autonome.

A découvrir : Test Appareil Photo Numérique Compact Sony DSC-HX60B

La résistance

Les boutons et le boitier sont très fermes et solides, de bonne facture. Le seul bug qu’il pourrait y avoir niveau résistance, c’est au niveau de la prise USB qui est en plastique et qui pourrait bien finir par casser, ce qui enlèverait la qualité étanche du boitier.

Inclus

Il y a beaucoup d’accessoires inclus avec cet appareil, ce que je trouve normal pour le prix :

– objectif SEL2870

– Adaptateur secteur AC-UUE12

– Bandoulière

– Batterie rechargeable NP-FZ100

– Cache griffe porte-accessoire

– capuchon de protection

– câble micro USB

– Œilleton de visée

– Parasoleil

– Protège-objectif avant et arrière

Sony ILCE-7M3 avisC’est tout ce qu’il faut comme attirail complet !

Verdict

Le a7III de Sony est un appareil qui est performant sur tous les critères : fonctionnalité, ergonomie, durabilité, autonomie, capacité, choix dans les fonctions… Il est bon en mode automatique comme en manuel, c’est un plaisir de le prendre en main et d’explorer ses possibilités. Les plus concernent sa rapidité impressionnante, notamment pour l’autofocus et la prise de photo en rafales, il est aussi très réactif. Ces nombreux accessoires inclus permettent d’avoir un kit complet, avec notamment un parasoleil et cache griffe porte-accessoire qu’on ne trouve pas sur tous les appareils. En revanche, il est trop poussé selon moi pour les débutants : vous pouvez trouver un hybride pratique fonctionnel et de qualité pour vraiment une fraction du prix. Aussi, la prise USB en plastique pourrait casser et endommager l’étanchéité de l’appareil photo.

appareil photo