Test et Avis Appareil Photo Expert Sony DSC-RX100

Il n’est pas facile, quand on n’est pas experts, de savoir comment choisir un appareil photo qui ait un bon rapport qualité-prix : qui ne soit pas trop cher selon la gamme de prix que nous visons, mais ne soit pas un gadget et fasse vraiment les photos d’une qualité que l’on attend. Découvrez nos articles tests de différents types d’appareils photos disponibles en ce moment sur Amazon pour vous aider à faire votre choix.

Perdu face à tout ce choix, regardez : Comparatif des Meilleurs Appareil Photo

Nous allons maintenant voir en détail l’appareil photo Expert DSC-RX100 large capteur 1’ CMOS Exmor, 20,2 Mpix, optique lumineuse de Sony.

Test Appareil Photo Expert Sony DSC-RX100

 

Expert DSC-RX100

Caractéristiques :

  • Type d’appareil photo : Compact
  • Poids : 213 grammes
  • Dimensions : 3,6 x 10,2 x 5,8 cm
  • Capteur : 20.9 MP
  • Zoom optique : 4x
  • Zoom numérique : 14x
  • Distance focale : 28-100mm
  • Taille de l’écran : 7,5 cm LCD
  • Connectique : Micro USB, Hi-Speed USB, micro HDMI
  • Formats supportés : JPEG, RAW

Avis Appareil Photo Expert Sony DSC-RX100

C’est un super compact, soit pour les débutants ou amateurs qui peuvent se contenter des réglages automatiques, soit pour les professionnels qui sauront manipuler tous les réglages, surtout en complément d’un reflex c’est top. Sinon, les réglages sont trop nombreux et on a du mal à avoir une bonne qualité en manuel si on ne s’y connaît pas très bien.

Pour plus d’information : Comment choisir un appareil photo ?

Réception de l’appareil photo

LeRX100 de Sony est effectivement bien compact, et il a l’air de bonne facture. Nous l’avons reçu dans les temps et dans sa boite, aucun soucis à la livraison.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet appareil photo.

Le confort d’utilisation

La bague de contrôle est pratique pour modifier rapidement les réglages de l’ouverture de l’objectif, de l’exposition ou encore du zoom. Vous pouvez l’utiliser en mode automatique, ou en mode manuel.

Il glisse un peu au niveau de la prise en main par contre.

Qualité de l’image

Doté du SteadyShot qui permet de réduire le risque de flou, même à basse luminosité. Avec le processeur BIONZ, il y a moins de bruit et plus de fluidité pour vos vidéos. Le capteur sensible CMOS Exmor à 20,2 mégapixels permet des photos de qualité. Le capteur est grand pour un compact. Les couleurs sont bien et les détails ressortent.

Objectif

Surtout bien pour les macro et portrait, le zoom sinon est un peu juste (limité à 3,6x) et le pareil pour l’angle. Notez qu’il n’y a pas de viseur, on vise avec l’écran.

Fonctions

Il y a de nombreuses fonctions sur cet appareil, notamment le flash à intensité réglable. Mode flash : Auto / Flash activé / Synchronisation lente / Synchronisation arrière / Sans flash

Vous avez aussi la possibilité d’actionner la fonction correction automatique des yeux rouges notamment.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre appareil photo compact RX100 si vous vous y connaissez en photo !

Ecran

L’écran LCD est lisible même en plein soleil grâce à la technologie WhiteMagic. Notez que l’écran n’est pas orientable.

Connexion

Pas de connexion Wifi sur ce modèle pour transférer vos vidéos plus facilement à votre Smartphone. Sinon, la prise HDMI selon moi est mal placée, trop proche du pas de vis ce qui rend certains branchements galères.

Un autre article explicatif : Où acheter un appareil photo reflex ?

La résistance

Le flash se rentre manuellement et n’inspire pas confiance pour la résistance à la longue.

Inclus

– Batterie rechargeable

– Adaptateur secteur

– Câble Micro USB

– Dragonne

– Bandoulière

– Mode d’emploi

Comme souvent chez Sony, il faut acheter la housse de transport en plus de la Carte SD qui ne sont pas inclues. C’est vraiment dommage ! Par contre, si vous voulez vous pouvez vous procurer un caisson étanche très utile pour utiliser votre appareil dans toutes circonstances.

Verdict

L’appareil photo compact RX100 de Sony a la capacité d’un reflex pour les professionnels qui savent bien se servir de tous les réglages, qui sont nombreux sur cet appareil. Il est très appréciable en complément d’un reflex pour les voyages notamment. Il est aussi adapté aux amateurs qui se contenteront du mode automatique. Sa qualité d’image et sa stabilité sont vraiment appréciables, mais son zoom selon moi n’est pas assez puissant et le flash n’a pas l’air pas très résistant.