Test et Avis Appareil Photo Numérique Lumix DMC-FZ2300

Il n’est pas facile de prendre seul(e) sa décision pour un appareil photo, sans conseils avisés. Nous vous proposons quelques tests de produits pour vous permettre d’avoir une idée plus claire de ce qu’il y a en ce moment sur le marché. En espérant que cela vous sera utile !

Pour satisfaire votre curiosité : Comparatif des Meilleurs Appareil Photo

Il existe différents types d’appareils. Ils peuvent être reflex, compact, bridge… Il existe beaucoup de différentes gammes de prix, et d’abord il convient de savoir de quel type d’appareil vous avez besoin. En tous les cas, il s’agit de savoir ce qu’on achète. Découvrez nos articles tests pour en savoir plus sur le type de modèles qui existent.
Voyons ensemble les principales caractéristiques et les fonctionnalités de l’’appareil photo numérique Lumix DMC-FZ2300 12.1 Mpix Zoom optique 24x de Panasonic.

Test Appareil Photo Numérique Lumix DMC-FZ2300

 

Lumix DMC-FZ2300

Caractéristiques :

  • Type d’appareil photo : Bridge, numérique
  • Poids : 0,63 kg
  • Dimensions : 21 x 15 x 15 cm
  • Capteur : 12,1 MP
  • Zoom optique : 24x
  • Zoom numérique : 4x
  • Longueur focale : 25-600mm
  • Taille de l’écran : 7,5 cm Full HD
  • Connectique : Remote, HDMI, AVOUT/DIGITAL et Wifi
  • Batterie : Lithium-ion

étoile 4.5

Avis Appareil Photo Numérique Lumix DMC-FZ2300

Le FZ300 de Panasonic, c’est un peu le bridge par excellence. La qualité d’image et de stabilisation est au rendez-vous, et le zoom est impressionnant, tandis que sa taille compacte permet de l’emmener facilement avec soi.

Réception de l’appareil photo

Pas de problème à la livraison, on reçoit le lumix FZ300 dans sa boîte avec quelques accessoires, notamment le pare-soleil.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet appareil photo.

Le type d’appareil photo

Appareil photo bridge polyvalent.

Le confort d’utilisation

Mode auto performant et facile d’utilisation. Beaucoup de réglages disponibles si l’on veut passer en mode manuel pour aller plus loin. Très intuitif dans les menus. Très léger et prend peu de place : parfait pour le voyage.

Notez que le manuel d’utilisation est un peu confus, donc pas top pour les débutants qui devront comprendre les réglages tous seuls.

L’un des coup de cœur de l’équipe : Test et Avis Appareil Photo Expert Sony DSC-RX100

Qualité de l’image

La qualité de l’image de cet appareil de Panasonic est très satisfaisante, même à faible luminosité. Le stabilisateur intégré permet de faire de très belles vidéos nettes et non floues.

Objectif

Objectif lumineux, bon en piquet d’image. Juste, c’est dommage que la plus courte focale 25mm ait un rendu de 50mm réel à cause du capteur 1 2/3.

Le zoom

Le zoom est impressionnant de qualité pour le prix, puisqu’il a une plage de 25 à 600mm.

Fonctions

Il y a de nombreuses fonctions sur cet appareil, notamment le flash à intensité réglable.

Ecran

Ecran inclinable et tactile. Bien notamment pour ceux qui veulent faire du face cam.

Vidéo

Les vidéos HD sont de très bonne qualité. Testé pendant une descente en VTT, la stabilisation était très bien.

Connexion

On peut contrôle le Lumix FZ300 à distance sans avoir besoin de télécommande, il suffit de télécharger le logiciel Panasonic dédié, et on peut commander de son Smartphone via le Wifi. On peut connecter son appareil FZ300 par Wifi, même s’il est lent pour transférer les photos puisqu’il faut y aller une par une.

La résistance

C’est un produit de bonne facture et résistance, même s’il convient de noter qu’il est Made in China. Modèle tropicalisé, qui supporte les projections d’eau et les poussières. Bien pour safari ou voyages en Asie.

Pour aller plus loin : Comment choisir un appareil photo ?

Inclus

– Batterie rechargeable et chargeur

– Pare-soleil et attache. Le pare-soleil fonctionne bien, même si on voit son ombre sur limage c’est dommage.

– Manuel peu complet.

– Dragonne pratique.

Possible d’y mettre un micro pour vous vidéos.

Verdict

Le bridge Lumix DMC-Fz300 de Panasonic a un prix tout à fait satisfaisant pour un appareil qui fait des photos de qualité, avec une grande capacité de zoom et une bonne stabilisation pour les vidéos. On regrette qu’il ne soit pas top en macro, et que le manuel d’utilisation est un peu confus. Une très bonne option pour les amateurs, et surtout ceux qui font de la vidéo dans des conditions difficiles !